Gamme L’Ail Noir Eperluette

L’Ail Noir est connu depuis l’Antiquité. Il est obtenu par étuvage, un procédé utilisé depuis plusieurs siècles en Asie. Pour cela, des têtes d’ail frais sont placées dans un récipient fermé, entre 60 et 80° et dans une atmosphère humide afin d’être maturées. 
L’oxydation qui se produit donne sa couleur noire aux gousses. L’étuvage permet la stabilisation de l’allicine, cette substance responsable de l’odeur et du goût prononcé de l’ail blanc, la transformant en puissants antioxydants.

L’Ail Noir est considéré comme un alicament. Cela signifie qu’en plus de nous régaler, il prend aussi soin de notre santé. Il a de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme.

Doux et fondant en bouche, les arômes de l’Ail Noir varient en fonction de son temps de séchage et rappellent un peu ceux du vinaigre balsamique.
L’Ail Noir se conserve au minimum 18 mois mais au japon certains le conservent 10 ans. Comme un bon vin, il se bonifie avec l’âge, vous pouvez stopper la maturation en le conservant au réfrigérateur.

Sa saveur est si douce que vous pourrez le déguster tel quel, pur et entier, à n’importe quelle heure de la journée. Le tout sans craindre pour votre haleine ! L’Ail Noir est en effet beaucoup plus digeste que l’ail classique, et ne laissera pas de souvenir désagréable à votre entourage 
Chez Ep les Gourmands, il est à l’honneur depuis plus d’un an. Il est notre produit coup de coeur. Nous en avons exploité de nombreuses facettes et associations. Nous sommes fier aujourd’hui de vous proposer notre nouvelle gamme exclusive.


Nous sommes fiers de notre terroir Tarnais et nous avons travaillé à partir de produits 100% locaux, afin de vous proposer une gamme innovante qui, on l’espère, saura vous ravir vos sens et de nouvelles sensations culinaires.


Nous avons travaillé autour de 2 produits phares : Les vins de Gaillac avec comme partenaire le Domaine Carcenac à Montans et le miel .

Cette gamme est exclusive et développée artisanalement sans aucun additifs. Laissez vous séduire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.